Plus d’information sur les domaines répandus
Conflits commerciaux
La médiation commerciale permet les gens et les sociétés qui ont les rapports d’affaires de trouver ensemble les résolutions compte tenus des aspects commerciaux, économiques, financiers, sociaux, techniques, de droit et personnels.
Le but de toute société est de diminuer ses dépenses. Souvents les frais liés aux procédures judiciaires et arbitrales ne sont pas proportionnels. Avec cela ils ne comprennent pas les dépenses indirectes, mais significatives, liées à la cessation des rapports : la nécessité de mettre de nouveau de l’argent de côté pour trouver un agent nouveau, un fournisseur, un produit ou un service, un autre brevet ou une marque, un local ou site nouveau etc.
Le maintien des rapports contractuels entre les sociétés ou des rapports de travail à l'intérieur de la société est nécessaire de point de vue économique et aussi selon les principes du bon sens.
Conflits dans le domaine des biens immobiliers
Ici les partenaires sont intéressés aux résultats positifs et aux rapports de longue durée. Surotut le conflit est souvent inévitable en ce qui concerne les questions de la construction ou les rapports de bail, et un mode plus sûre pour le résoudre d’une manière réussie pour toutes les deux parties est recourir à la médiation.
Il y a quelques facteurs importants pour le faire :- au cours de la médiation on obtient l’accord qui considère notamment les intérêts des parties qui sont en conflit, tandis que le tribunale rend la sentence compte tenue de la pratique, de la loi, mais pas de l’intérêt profond des certaines parties ;
- la médiation permet de maintenir ultérieurement les rapports d’affaires ;
- les frais sont beaucoup plus moins qu’en cas des litiges judiciaires ;
- le délai minimal possible de l’examen de la question.
Conflits familiaux
Grâce à la médiation à la séparation les époux pourront trouver les résolutions constructives, c’est-à-dire de longue durée. Elle permet de couper court à l’aggravation de leurs conflits. Quand la séparation a déjà eu lieu, la médiation aide les époux-parents de résoudre leurs difficultés ou conflits d’une manière plus efficace, compte tenus, en premier lieu, des intérêts des enfants, et aussi de chaque partie.
La médiation est vraiment nécessaire en cas des litiges familiaux parce que seulement cette procédure aide en réalité à trouver les points de contact et la sortie de l’impasse du conflit. Tandis que aucun tribunal n’ira au fond de la question du litige et, en plus, réconcilier les parties autant que cela est possible.